Ainsi, cet accompagnement unique et personnalisé s’inscrit comme un fabuleux outil en thérapie psycho-corporelle et en relation d’aide.

En effet, en travaillant sur le corps, notre inconscient, c’est toute la mémoire corporelle qui est mobilisée et libérée.

Le corps ne ment pas, il n’est pas seulement physique et fonctionnel, il est aussi lieu d’affects, de représentations, d’émotions et outil de relation. Le lien psyché-soma permet le dialogue des vécus, des souvenirs, des traumatismes enfouis, dont nous n’avons tout simplement pas toujours conscience.

Parfois nous nous plaignons d’avoir mal, ou la maladie nous tombe dessus sans prévenir. Des douleurs, dites somatiques, qui peuvent refaire surface et dont nous ne comprenons pas la cause.

En effet, il arrive bien souvent que notre mental nous protège face aux aléas de la vie et ceux depuis notre plus tendre enfance. Face à ce trop plein, et pour se protéger, le corps s’exprime par des petits signes ou plus brutalement. Des situations ou événements personnels peuvent réactiver ces souffrances profondes.

Cette séance d’accompagnement par le toucher vous permettra de travailler sur vous, de vous rendre acteur de votre corps, de le comprendre, et de prendre conscience de vos mécanismes personnels.

Cette relation de confiance établie entre le masseur et le massé permet :

⦁ Un travail psychothérapeutique sur les souffrances psychiques, dont le corps est devenu l’expression,
⦁ De mieux être et mieux se connaître,
⦁ De se réapproprier son corps et le valoriser,
⦁ Un maintien des repères du schéma corporel,
⦁ Une aide au dialogue et à la communication,
⦁ De renouer le lien psyché-soma,
⦁ Un espace d’échange et une liberté de mouvement,
⦁ Un déblocage corporel,
⦁ Une écoute de ses ressentis,
⦁ Un accueil de ses émotions,
⦁ Une réconciliation avec son image,
⦁ Une nouvelle perception et estime de soi,
⦁ Un travail sur notre inconscient

« Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage un adulte civilisé.. » Roland Barthes
« Les chagrins deviennent des maladies. Notre corps somatise ce que l'esprit endure. Ce que notre inconscient garde, notre corps le crie à travers les maladies et la douleur. » Marcel Jouhandeau
« Sachant que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, il est préférable de favoriser l'expression au-delà de l'émotion, ou du maintien. Cette pratique permettra d'éviter quelques somatisations, du stress et de l'angoisse. » Jacques Salomé